Le manoir Philosophe

Accueil » Manoir » Le manoir Philosophe

Le manoir Philosophe.

Décembre 2018, une heure quinze du matin, nous fermons nos portables, les yeux rougis par les écrans, la fatigue… et la bière, mais satisfaits du travail accompli.

Quelques jours plus tôt nous avions découvert des photos d’une maison abandonnée des plus étranges. Peintes sur les murs de la salle à manger, des citations d’auteurs : La Bruyère, Éluard, La Fontaine, …. et même Giroud. (NDLR : Non ! pas l’attaquant du Chelsea FC)

Sous le charme de cette demeure intrigante, la recherche de ce lieu qui était devenue une priorité, allait vite tourner à l’obsession….
Tout a commencé par un petit détail sur une des images publiées, qui nous a rapidement permis de localiser une ville de taille moyenne ; restait donc à y trouver cette maison. Après quelques heures à parcourir les différentes cartes de la commune, nous devions nous rendre à l’évidence : Nous faisions fausse route !

Mais ces recherches ne furent pas vaines car elles allaient nous mettre sur la voie d’un autre indice : une femme. Dès lors, face à nos machines nos déplacements virtuels ne se comptaient plus en mètres, ni en kilomètres, mais en années. Qu’était devenue cette personne après être passée dans cette ville ?

Chaque petite victoire dans nos investigations, était une avancée vers le lieu, mais surtout un lien de plus en plus fort avec cette personne. Elle vivait sa vie par procuration, nous vivions la sienne tout pareillement.

Si nous ne pouvons naturellement pas vous raconter son histoire, nous pouvons malgré tout vous montrer sa demeure : Le manoir Philosophe !

Après vous !

Laisser un commentaire