La maison bleue

[wpseo_breadcrumb]

La maison bleue (ou Casa Azul).

Août 2019, si nos déplacements sont habituellement sous la protection de Christophe, c’est à un autre saint que nous avons confié ce voyage loin de notre contrée. Et c’est donc avec Saint François que nous roulons vers notre nouvelle destination.

Comme à notre habitude, nous nous sommes levés à l’heure bleue pour être sur place aux aurores. La voiture avale le bitume sans faire un bruit, ce qui n’est pas le cas de ses occupants qui, luttant contre le sommeil, s’égosillent en compagnie de Maxime le Forestier.

♫ San Francisco s’embrume-euh ♩ San Francisco s’allume-euh ♬ San FranciscooooooOOOhh ♩ où êtes vous Lizzard et Luc, Psylvia, attendez-moaaaaaaaahhhhh ♪

Arrivés !

Après de plates excuses auprès de Monsieur Maxime, et du monde de la musique en général, nous sortons de la voiture. Nous avons encore plusieurs centaines de mètres de marche, pour rejoindre cette maison adossée à la colline. Notre contact nous a avertis, cette demeure, on y vient à pied, on ne frappe pas. Quant à l’accès, il se fait par la porte, ceux qui vivaient là, ont jeté la clé.

La visite de cette maison bleue restera longtemps accrochée dans nos mémoires.

Elle sera dernière à rester debout.

Laisser un commentaire