Le château Clairdome

Accueil » Château » Le château Clairdome

Le château Clairdome.

Octobre 2018, nous ne sommes qu’à quelques dizaines de mètres de notre but. Un château en ruine au charme bucolique. Une dame blanche aperçue quelques kilomètres plus tôt qui se joue désormais de notre regard.

Enfin la voici…

Nous entrons, faisons quelques pas, et parfaitement synchronisés, levons les yeux vers l’origine du surnom de ce château, le dôme. Intact, probablement préservé par quelques esprits du bois environnant, il diffuse autour de nous une clarté mélodieuse et féerique.

Nous passons de pièces en pièces, revenons sur nos pas, virevoltons tels deux danseurs surexcités dans un décor d’opéra. Harmonie et délicatesse nous bercent doucement de leur musique enchanteresse dans cette visite que l’on souhaiterait éternelle. La nature elle-même ne vient parfaire ce tableau que par quelques discrètes touches de verdure.

Comment un tel écrin, un tel petit bijou de justesse a pu être délaissé, abandonné au vacarmes du temps, sans qu’aucun acquéreur, aucun mécène ne lui viennent en secours ? Pauvre château Clairdome….

 

Quel dôm-mage…

Laisser un commentaire