Le château de l’Écrivain

[wpseo_breadcrumb]

Le château de l’Écrivain (ou Château Larry Eyler).

Septembre 2018, nous quittons le sentier ombragé pour nous enfoncer dans les bois protecteur où se musse le château. Quelques pas et subitement, il est là immense, dressé devant nous, protégé par des douves profondes, marécageuses et diablement efficaces ; nous rebroussons chemin pour un autre accès.

Majestueux, le hall d’entrée flanqué de 2 colonnes peintes au centre desquelles gît, amorphe, une partie du plafond nous laisse présager le meilleur pour cette nouvelle visite. Boiseries sculptées, cheminées majestueuses, poutres remarquables, le temps et ses ravages n’ont pas réussi à effacer la splendeur des pièces du rez-de-chaussée. Aux étages, malgré l’érosion plus présente, la magie du lieu continue d’agir. Ce château est une merveilleuse invitation à la sérénité.

Endroit peut-être même beaucoup trop paisible, car aux dires des érudits du 5ème Art, la prose de son dernier propriétaire, non pas tombé dans l’oubli, car ni connu ni reconnu, lui permet de rejoindre le cercle très fermé de ces Fous Littéraires.

Notre promenade prend fin par le sous-sol, qui, doucement envahi par la végétation et une luminosité enchanteresse,  nous réconforte dans notre quiétude.

A votre tour de profiter de ce petit bijou romanesque à travers ces quelques photos.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jazzymaths dit :

    chouettes photos et beau reportage. ça donne envie d’y aller…
    Merci!

    J’aime

    1. UrbexLibris dit :

      Merci beaucoup !
      C est que nous avons atteint notre but… Peut-être en aurez vous l’occasion ?

      J’aime

Laisser un commentaire